Notre savoir-faire

Nous intervenons sur l'ensemble du processus, depuis la conception et la modélisation informatisée, jusqu'à l'expédition du vêtement.

L'ensemble des 6 étapes d'élaboration sont faites uniquement dans notre atelier :

1. A partir du style patronné, nous modélisons l'ensemble des éléments à confectionner, dans les différentes tailles.

2. Nous tricotons les parties de pull directement en forme sur une machine dite rectiligne du leader allemand Stoll

3. Etape primordiale pour une bonne confection, les panneaux tricotés sont vaporisés pour bien redresser les mailles aux dimensions conformes.

4. La confection, assemblage des parties du pull, se font presque exclusivement par remaillage : chaque maille du devant, dos, manches est  juxtaposée à son vis à vis avant de les joindre par une chainette. Il y a entre 6 et 9 mailles au centimètre...

5. Un premier contrôle d'assemblage complet et de solidité des coutures est effectué.

Puis viennent les finitions manuelles

6. Contrôle des mesures après lavage et repassage, et ultime vérification visuelle avant expédition.

Dans chacun de ces métiers, un maître-mot. Le haut niveau d'exigence et la rigueur. La conception des pulls patronnés concrétise le passage du patron ou du dessin, en des éléments tricotés au rendu et à la qualité irréprochables.. mais aussi facilement confectionnables ensuite. Le tricotage en forme implique de nombreux réglages de précision, la sensibilité de la maille durant les mouvements exigés étant extrême. Tout le contraire d'un "tricotage au kilomètre" de panneaux rectangulaires dans lesquels on découpe ensuite . Le remaillage nécessite des doigts de fées, un œil d'aigle et une minutie extrême. La vaporisation est tout...sauf du repassage. C'est une véritable caresse du panneau de mailles permettant de lui donner ses dimensions et aspect définitifs.